Un weekend ou des vacances?

wpid-20150801_121655.jpg

Les deux, mon capitaine! J’ai passé un weekend fantastique! Cela peut paraître incroyable mais en deux jours je pense que j’ai bien plus décroché qu’en passant 10 jours à Bali ou à Osaka. J’ai découvert le goût de la voiture. Mon partenaire de crime lui a beaucoup subit mais moi cela m’a permis de me motiver. Je n’ai pas le permis. C’est un choix car je le vois un moyen de s’affranchir de certaines contraintes. Comme beaucoup de 2.0, je fonctionne beaucoup à la carotte. Je dois dire que ce week-end et la perspective de pouvoir découvrir des petits villages, des petites non desservies par le train est une belle carotte.

wpid-20150801_192617.jpgwpid-20150802_114244.jpg

La grande découverte est la ville de Fougère. Je la recommande. C’est une ville médiévale (tout du moins le centre). Vous verrez donc des remparts, des très très beaux jardins, un château et loin de tout et de la cohue du Mont-Saint Michel.

On m’a récemment offert La chambre des officiers de Marc Dugain.  C’est le récit d’un officier de la première mondiale. Il y a également une partie durant la seconde guerre mondiale. Je ne sais pas si c’est le « tapage » qui a été fait l’année dernière mais je n’ai eu de cesse de penser au débarquement. Je me demandais ce qu’avait pu voir un soldat de la seconde guerre mondiale  en arrivant en France. Quelle était sa perception de la France? J’ai aussi pensé aux millions de touristes qui font des milliers de kilomètres pour découvrir notre beau pays. Le dépaysement est parfois à portée de main.

Conclusion de l’histoire : 2016 sera sans doute ponctuée de plus de week-end dans notre belle contrée.

Laisser un commentaire